À la maison

Annonces

Archives

À bande large

Nouvelles de la Communauté

Information

ISP

Lettres au rédacteur

Nouveaux enfants sur le bloc

Dehors et environ

Recettes

Ce qui est allumé

Scotland4me.net

« Nouvelles »

le « 250th anniversaire du barde inspire la nouvelle chanson pour l'Ecosse »

« Rabbie brûle »

Dix-sept compositeurs de chansons d'amateur comprenant une écolière de 12 ans, un conducteur d'ambulance et un ancêtre des brûlures de Robert sont placés pour avoir leur musique exécutée pour la première fois après une concurrence de trouver le talent songwriting national. Pauline Meikleham, de Monifeith dans Angus a écrit une chanson appelée « la nation mise à feu » qui est sa réponse à l'identité nationale écossaise à la suite de la décentralisation. Pauline, un dirigeant créateur de liens dit : « C'est une langue dans la version de joue « de la mon Ecosse », d'un endroit des racines culturelles embrouillées, de l'humeur et de la poésie, où quelque chose est possible si nous tous juste cessions de gémir au sujet de notre histoire et embrassions notre époque actuelle. »

Les hopefuls cerise-ont été sélectionnés de 800 débutants pour joindre certains des meilleurs compositeurs de chansons de l'Ecosse au festival Burnsong de musique. Les chansons seront exécutées professionnellement et émission de phase sur BBC Ecosse par radio.

Cultivez le ministre Patricia Ferguson, qui a lancé la concurrence le jour des brûlures cette année, dit : « Dans l'amener au 250th anniversaire de la naissance des brûlures en 2009, Burnsong a offert n'importe qui habitant n'importe où en Ecosse, la chance de célébrer le legs durant des brûlures. La richesse et la profondeur de la musique qui a émergé est testament à la richesse du talent de culture qui existe en Ecosse.

Le « travail des brûlures a touché des personnes dans le monde entier, et les chansons de gain prouvent que l'Ecosse produit toujours le talent avec le potentiel d'atteindre à travers des continents.

« La recherche du talent songwriting national continuera en 2007 et 2009, pendant l'année du festival de Homecoming pour célébrer la naissance des brûlures - quand les milliers de visiteurs d'outre-mer pourront apprendre plus au sujet de l'acquis culturel riche de l'Ecosse après et du présent. »

L'ouvrier Alison de la Communauté de Dumfries et de Galloway brûle et l'ancêtre de Robert brûle, a dit : « Burnsong de gain est tout grand qu'il y a peu d'occasions pour que les compositeurs de chansons présentent leur travail nationalement. »

Le grand – de gig était émission le mercredi 30 novembre sur l'exposition d'Ian Anderson de l'Ecosse par radio et suit une semaine des événements musicaux à ville natale des brûlures de Robert de Dumfries. Ceci a été organisé par des créateurs Dumfries de Burnsong et l'association d'arts de Galloway, pour célébrer le poèt et la vie et le travail de compositeur de chansons, comportant tient le premier rôle comme Aberfeldy, Sophie Bancroft et roi de Nikki.

.
©Scotland4me.net2005