Scotland4me.net

« Nouvelles »
« Premier Ministeress éventuel trouvé »

 

Le Parlement moderne d'écossais de toit

Professeur et élèves d'école primaire de Canna

Paysage d'île de Cannna

L'imaginer. Les parlementaires se sont trouvés dans le discrédit. Scandales de dépenses, manque de garder leurs promesses et désastre électoral pour toutes les parties politiques principales.

Pourtant il y a une jeune dame, sur l'île de Canna, son rêve, pour aller bien à un membre du Parlement écossais. Non seulement cela, mais pour la citer elle « peut même devenir le premier Ministeress ! » Tout est indiqué ci-dessous. Tellement voici quelques questions.

« Pourquoi sont la plupart des garçons de MSPs ? » et « arrêt de MSPs les déchets lavant vers le haut sur mon île ? » étaient juste deux des questions convenables Mary Scanlon MSP pour des montagnes et les îles ont répondu à quand elle a été récemment questionnée par des écoliers sur les îles du fumier, de l'Eigg, rhum et du Canna.

La visite d'une journée de whistlestop par le MSP faisait partie du programme d'outreach éducatif du Parlement écossais. Le programme vise à prendre se renseigner sur le Parlement dans le coeur des communautés locales juste à travers l'Ecosse avec des visites par MSPs et l'équipe éducative d'outreach aux écoles.

Mary Scanlon a dit que « il était fascinant pour se renseigner sur le mode de vie différent pour les écoliers sur les petites îles et le fait que l'école est vraiment le coeur de la communauté d'île ».

Eilidh Soe-Paing, professeur à l'école primaire de Canna avec un rouleau d'école de quatre enfants a indiqué : « Je pense qu'il est grand qu'un MSP prend la peine de venir aux îles parce qu'il aide les enfants et la pièce de sensation d'adultes de l'image plus grande qui est la scène politique écossaise. Elle nous fait l'estimer que nos vues sont juste comme importantes que des personnes sur le continent ».

Baker d'Anwen, une pupille 2 primaire à l'école primaire de Canna a dit : « Après visite d'aujourd'hui par le Parlement à notre école j'assurément vais devenir un MSP et peux même devenir le premier Ministeress ! » Archie Fichter-Irvine, une pupille 3 primaire à l'école primaire de fumier, qui a un rouleau d'école de cinq pupilles, a indiqué : « Il a été grand ayant Mary (Scanlon MSP) nous rendent visite aujourd'hui pour parler du Parlement parce que quand nous votons nous saurons le Parlement écossais et les parties que nous voterons pour ».

Article par Charles Litster

©Scotland4me.net2004-2010

芈ᨷ뀈࠾⚠ᨏ겈ᨷ孠ᨈ诘౼౩뫐ᨥ얐ᨶ瞘౼縘౳ꪨᨷ捰ౘۨ౪诸౿반ᨷ쭘౷퓘ಒ镸ᨷᄠᨔ갘ಏಎꓰᨶŸ౪〨ಏ