Scotland4me.net 
« Nouveaux enfants sur le bloc »
La « Chine maintenant à l'Ecosse - Wang Qin »

Calligraphie

Du 14 mars à juillet 2008, le musée national de l'Ecosse comportera un objet exposé des sculptures de verre avec des influences calligraphiques par Wang Qin en tant qu'élément de la Chine maintenant festival en Ecosse, R-U le plus grand jamais de la culture chinoise.

Partie d'une série de sculpture qui vise à capturer le dynamisme, l'énergie et la créativité de la calligraphie chinoise, Wang emploie un stylo pour créer le « traçage » qui est alors rempli de grains de verre colorés et mis le feu.

Le morceau calligraphique est alors serré entre deux morceaux carrés de verre sans couleur et encore mis le feu. La fin de résultat donne à l'écriture un regard moderne et tridimensionnel, aussi bien que montrer le rapport profond entre la calligraphie de Chineses et l'idée bouddhiste de l'existence.

Instruit à Changhaï, Pékin et Jingdezhen, Wang Qin (soutenu 1978) est l'un des artistes de verre d'avenir qui ont exhibé largement en Chine. Inspiré par le bouddhisme de Zen et la qualité spirituelle de la calligraphie chinoise traditionnelle, Wang utilise de nouveaux techiques pour mouler les sculptures de verre ce crystalise le concept abstrait de l'existence.

Détails d'objet exposé : Juin et juillet 2008, musée national de l'Ecosse, rue de chambres, Edimbourg. visite www.nms.ac.uk/scotland pour de plus amples informations.

Article par Anna Baird

Calligraphie de Wang Qin

 

©Scotland4me.net2007