Scotland4me.net 
« Nouveaux enfants sur le bloc »
« COLIN STEELE »

GAGNANT - LE CONCOURS 2008 DU COMPOSITEUR DE CHANSONS INTERNATIONAL

On lui a juste annoncé (avril 2009) que Colin Steele d'Edimbourg a gagné le premier prix dans la section instrumentale de la concurrence internationale de compositeur de chansons pour sa composition le Bletherer.

Au cours des cinq dernières années Colin a écrit beaucoup de morceaux et il a écrit l'une seule pièce de la musique qui était de changer sa vie. C'est « des rêves crépusculaires » et ce qui nous avons entendu parler du Bletherer de ceci peut changer sa vie aussi.

Les rêves crépusculaires étaient le début de sa nouvelle vie. Elle a marqué son moment de self-discovery. Un point auquel il a apporté toute sa maison remarquable de talent de jazz en Ecosse, et l'a mise ainsi que le musique folk traditionnel qu'il a aimé. Sa musique est totalement fraîche. Un amalgame unique de l'inspiration de jazz, de l'improvisation et des belles mélodies folkloriques.

Il a alors formé un nouveau quintette pour le jouer, et a libéré deux albums sur le tronc, « les rêves crépusculaires » et la « maison de voyage », la seconde dont a été voté l'album du jazz No.1 de l'année par le principal magazine de jazz, revue de jazz, et l'album de BBC de l'année par vote populaire des auditeurs par radio de BBC.

Il a été inscrit par une des principales étiquettes indépendantes de jazz dans le monde à l'heure actuelle (les personnes responsables des artistes tels que l'est), des disques d'ACTE, basés à Munich. Ils ont libéré l'année dernière « par les vagues » et ont pris la musique de Steele à une nouvelle étape. Il régulièrement est maintenant interviewé par des médias norvégiens ou français ou allemands désireux d'entendre parler du nouveau bruit écossais dans le jazz. Son excursion de dix jours récente de l'Allemagne a inclus beaucoup de concerts triomphants, a en critique acclamé et s'est vendue dehors.

« Stramash » sont Colin Steele (trompette), Phil Bancroft (saxophone), Dave Milligan (piano), Aidan O'Donnell (double basse), Stu Ritchie (tambours), Aidan O Rourke, Catriona MacDonald et Mairi Campbell (violons), Rory Campbell (des cornemuses et des sifflements) et le Su-un Lee (violoncelle).

« Cette musique a dû se produire. » il dit. « C'est un point culminant de tout que j'ai joué, ai écrit et ai entendu jusqu'ici ».

Article par Charles Litster

Couverture d'album - rêves crépusculaires

Couverture d'album - maison de voyage

 

 

©Scotland4me.net2004-2009