À la maison

Annonces

Archives

À bande large

Nouvelles de la Communauté

Information

ISP

Lettres au rédacteur

Nouvelles

Nouveaux enfants sur le bloc

Recettes

Pensées de l'étranger

Ce qui est allumé

 
Scotland4me.net
« Dehors et au sujet de »
Aberfeldy

Centre de ville d'Aberfeldy

Brève histoire des débuts - Aberfeldy est une petite ville s'activante construite du côté du sud du fleuve Tay dans Perthshsire. Il se repose au point où le sud de route à Crieff rencontre la route est-ouest le long de la vallée de Tay et beaucoup de sa croissance est due à premier jeter un pont sur du fleuve ici en 1733.

Aberfeldy se renverse dehors dans toutes les directions de la place et offre à des visiteurs l'accès à une gamme des magasins, des agréments et du logement. La ville a également une histoire industrielle s'étendre de remonter de fraisage de coton à 1799 aux entreprises de blanchisserie et de machine-outil dans des périodes plus récentes. Aujourd'hui le plus saisissant et pour beaucoup que l'héritage industriel le plus intéressant tourne autour de la distillation.

Distillerie d'Aberfeldy La distillerie d'Aberfeldy a été construite par John Dewar et et les fils du vase Dewar original de Perth.The John sont morts en 1880 et ont été réussis par ses fils Alexandre et Tommy. C'était Tommy qui a fait connaître le nom du vase Dewar dans le monde entier. Il était un extroverti et un showman dont les escapades n'ont pas été appréciées par ses concurrents, mais par 1894 son entreprise avait établi 32 agents dans pas moins de 26 pays. Par ce temps, la société avait construit de nouveaux sièges sociaux à côté de la gare à Perth à partir duquel une voie de garage privée a mené à leurs lieux. La distillerie d'Aberfeldy a été également construite à côté du chemin de fer. Dans une si petite communauté la distillerie a toujours été un employeur important. Actuellement plus que des douzaine peuples sont utilisés comprenant certains qui travaillent comme guides de visiteur.
Les automnes de Moness Les automnes de Moness sont parmi les chutes d'eau les plus spectaculaires dans Perthshire. Un secteur de favori pour des promenades de pays. Les promenades sont divisées en deux sections. Le premier suit un chemin court par les bois inférieurs. Un chemin court le long du chemin qu'il se divise en itinéraire scénique et itinéraire aménagé pour amateurs de la nature, mais si vous êtes simplement dehors pour une promenade cet embêtement du besoin vous car les deux itinéraires se joignent au dessus de la colline. Le chemin est tout à fait raide et boueux dans les endroits et les passages près des bords de falaise mais on le maintient bien et des étapes pleines et les barrières sont fournies en cas de besoin. Le long de l'itinéraire il y a une abondance de végétation. La gorge peut encore être un endroit enrichissant à visiter même dans les pauvres survivent à à des marques lourdes des précipitations les chutes particulièrement impressionnantes. Le paysage est à son meilleur un jour beau au printemps ou l'automne comme filtres de lumière du soleil par les arbres illuminant les feuilles. Cette promenade peut également être combinée avec une visite au pont de Wade.
Château Menzies Chez Weem voisin est le château historique Menzies qui date de 1571. Le château Menzies (prononcé « Mingies ») est un exemple fin d'un type de château connu seulement dans à l'est de l'Ecosse. C'était le siège des chefs du clan Menzies du 16ème siècle jusqu'à la mort du bout de la ligne principale de la famille en 1918. Il maintenant est reconstitué par la société de clan de Menzies. Il est construit sur la terre plate et la vieille maison de tour était prolongée de deux côtés aux 18èmes et 19èmes siècles. Il y a un jardin muré comportant des bâtiments tels que des établissements, les petites maisons du garde et du jardinier, des gatehouses et la moitié steading mille de ferme à la maison gothique par à l'ouest. Ce bâtiment est un contraste entre son histoire des débuts comme fortification défensive très efficace et sa vie postérieure comme maison élégante et confortable de manoir.
BlueFlowers

La Chambre de Cluny, Aberfeldy est une ferme en pierre avec le jardin de régfion boisée se spécialisant aux usines de l'Himalaya qui a été commencé en 1950 par Bobby et Betty Masterton. Leur fille Wendy Mattingley et son mari ont succédé le jardin en 1987. Le jardin de Chambre de Cluny a une collection de primulas asiatiques comprenant des candelabras et une grande collection de Trilliums, d'Arisaemas, de Lilliums, d'Erythroniums et d'arbres de spécimen comprenant le plus large girthed Sequoiadendron au R-U. Le jardin est également très important à une population des écureuils rouges. Cluny est cultivé organiquement sans des pesticides ou les jardins d'insecticides.The sont ouverts de public quotidien à partir de mars à octobre entre 10am à 6pm.

Pont de Wade
Lieutenant. Le pont du Général Wade chez Aberfeldy a été ouvert la première fois pour trafiquer à la fin de l'octobre 1733. Wade l'a considéré le plus grand de ses accomplissements dans la route-fabrication. En neuf ans il avait personnellement dirigé la construction de plus de 250 milles de routes militaires dans les montagnes les premières routes machinées en Grande-Bretagne depuis les périodes romaines. Tout le coût était £3,596 ou en termes d'aujourd'hui £1m fini. Aucune dépense raisonnable n'avait été épargnée. Le meilleur architecte en Ecosse, William Adam, a été loué pour concevoir la structure et des maçons de maître ont été apportés des comtés nordiques de l'Angleterre passer tout l'hiver préparant la pierre. Ceci a accompli le du premier étage de quel Wade a vu comme réseau essentiel des routes liant au commencement Inverness et fort William le long de la grande gorge avec Dunkeld et Crieff. Le réseau a par la suite devenu plus de 1.000 milles de sud de la grande gorge établissant les itinéraires les plus principaux d'aujourd'hui.

 

scotland4me.net 2007