À la maison

Annonces

Archives

À bande large

Nouvelles de la Communauté

Information

ISP

Lettres au rédacteur

Nouvelles

Dehors et environ

Recettes

Pensées de l'étranger

Ce qui est allumé

Scotland4me.net
« Nouveaux enfants sur le bloc »

« Poterie de Halistra »

 

En voyage récent à l'île de Skye j'ai eu le plaisir si visitant le Halistra Potteries complètement des morceaux merveilleux d'architecture faits à partir de l'argile. Sur la base de ceci je juste ai dû partager l'expérience en vous présentant à Neal Hately.

Dans ses propres mots « un morceau de slipware coloré peut être si beau qu'il commande l'attention et exige d'être manipulé. L'éclat séduisant du lustre de fil augmente la couleur et donne une subtilité, une richesse et une profondeur de couleur qu'aucun autre type de lustre ne réalise et qui produit la poterie qui est essentiellement souhaitable. »

« Quarante environ il y a années, l'image régnante du slipware étaient des articles de touristes mal ouvrés, mornes et bon marché, mais ceux avec un intérêt spécial pour l'histoire en céramique britannique n'ont jamais cessé d'identifier sa valeur. Pendant les trente dernières années il y a eu une Renaissance dans la production de slipware avec les fabricants tels que Clive Bowen, la Mary Wandrausch et le Victoria et le Michael Éden au premier rang de cette renaissance. »

« Je tire mon inspiration du countryware du passé, du travail des fabricants contemporains et des couleurs subtiles et jamais-changeantes de la mer, de la closerie et des montagnes de Skye. Les techniques sont héritées des traditions du passé mais les formes et les couleurs sont contemporain, produisant un mariage de vieux et nouveau qui, j'espèrent, est irrésistible. »

« Ma poterie est essentiellement fonctionnelle et destinée à l'utilisation journalière. Pendant qu'une nation nous semblent être hantées avec la nourriture, avec des chefs de T.V. atteindre le statut de bruit tient le premier rôle. Combien plus de plaisir peut nous obtenir de manger de la bonne nourriture quand il est fait cuire dedans, servi de et mangé outre de la poterie qui elle-même est beau, augmente la nourriture que nous servons et ajoute une autre dimension au plaisir de manger. »

Neal Hately peut être contacté chez www.halistra-pottery.co.uk

©Scotland4me.net2006