À la maison

Annonces

Archives

À bande large

Nouvelles de la Communauté

Information

ISP

Lettres au rédacteur

Nouveaux enfants sur le bloc

Dehors et environ

Recettes

Ce qui est allumé

Scotland4me.net

« Nouvelles »

L'association du lecteur de Dorothy Dunnett

« Romancier écossais célèbre du monde à honorer »

Madame Dorothy Dunnett qui est morte en 2001

Caprice et Rondo

Le romancier ACCLAMÉ Dorothy Dunnett doit être honoré dans une cérémonie de pose en pierre à Edimbourg le samedi 22 avril 2006. Madame Dunnett deviendra le plus défunt auteur écossais distingué à commémorer avec une dalle inscrite dans la cour de Makar, à côté du musée des auteurs de la ville. La cérémonie a attiré une attention internationale du grand lectorat de l'auteur avec des invités attendus d'Amérique, du Canada et Europe, aussi bien qu'un certain nombre de VIPs des deux côtés de la frontière. Les petits-enfants de l'auteur, le Bella et le Hal Dunnett, âgé 10 et 11, dévoileront la pierre. Dorothy Dunnett, qui est mort en 2001, a été décrit comme « le plus grand auteur vivant de la fiction historique » (poteau de Washington) et « le meilleur dans le genre depuis Walter Scott » (les temps). L'année dernière son livre « jeu des rois » est venu en second lieu dans le concours commandité orange pour trouver le « meilleur livre écossais de toute l'heure ». Considéré en tant que romancière historique de brillant inégalé par ses admirateurs, elle a inspiré un lectorat de épanouissement avec un magasin trimestriel, rassemblements réguliers et les douzaines d'Internet causent des emplacements.

 

 

.

Elle était également un membre du comité directeur de la bibliothèque nationale de l'Ecosse, d'un administrateur du mémorial national écossais de guerre, d'un directeur non exécutif de télévision écossaise, et d'un directeur du festival de livre d'Edimbourg. Dorothy était un camarade de la société royale des arts, et a été attribué à l'OBE en 1992 pour elle des services à la littérature. Elle a été mariée au rédacteur de journal et au journaliste distingués, monsieur Alastair Dunnett. Elle est morte, âgé 78, en novembre 2001 après une maladie courte. La pierre de Dorothy Dunnett soutiendra son nom, manteau des bras et une citation courte de son roman « échec et mat » - le bout des chroniques acclamées de Lymond :

« Où sont les liens de l'à chaînes… nous joignant au passé ? »

Il se trouvera près de ceux commémorant les brûlures de Robert, monsieur Walter Scott, Robert Louis Stevenson, et d'autres, en monument littéraire national de évolution de l'Ecosse.

Échec et mat
Se lever de Niccolo
Échec et mat
Gémeaux

Les couvertures de livre ci-dessus sont seulement un petit échantillon du génie littéraire de Dorothy Dunnett tout qu'elle des livres peuvent être achetés des vendeurs honorables de livre.

Les photographies des couvertures de livre sont courtoisie de maréchal de facture chez www.billmarshall.co.uk

Pour apprendre plus au sujet de l'association visitez svp www.ddra.org ou entrez en contact avec kathy.lewis@ddra.orgg par E-mail.

 

©Scotland4me.net2006