Scotland4me.net 
« Nouveaux enfants sur le bloc »
La « Chine maintenant en Ecosse »

Le capital écossais offre le regard unique au visage changeant de la Chine

La seule occasion BRITANNIQUE d'attraper une exposition photographique sans précédent et unique, documentant le visage changeant de la Chine sur 50 ans vient au centre d'art de ville à Edimbourg cet été.

La Chine invisible est apportée au capital écossais par l'institut de Confucius pour l'Ecosse et est un point culminant de l'année-longue Chine maintenant dans le festival de l'Ecosse. L'exposition est un autoportrait imagé offrant un aperçu inégalé de la vie changeante en Chine comme vue par les objectifs de 250 photographes pendant une période de modernisation sociale rapide.

La course - du 5 juillet au 14 septembre - est la dernière chance de regarder l'exposition d'inauguration en Europe avant qu'elle revienne à la maison au musée de Guangdong de l'art, dans Guangzhou, Chine.

Comportant plus de 600 images franches - choisies parmi plus de 100.000 travaux près plus de 1.000 photographes - la Chine invisible a été organisée par le musée de Guangdong de l'art, où on lui a à l'origine montré en 2003. Elle est vraiment unique parce qu'elle marque non seulement la première présentation à grande échelle de la photographie contemporaine par un établissement chinois, mais également la première fois qu'un musée en Chine a pris tellement l'effort de rassembler la photographie en tant que très bien art.

Pris entre 1951 et 2003, les photographies sont divisées en quatre thèmes distincts - existence, relations, désir et temps - pour dépeindre de façon saisissante l'impact le bouleversement social que radical a eu sur l'individu dans les générations récentes. Aussi bien que l'extérieur glacé de la perche économique dans les villes de la Chine, l'exposition enregistre la signification du changement culturel radical de la position avantageuse des photographes vivant en Chine, créant les images qui reflètent le vrai pays avec une authenticité vraie.

Les photographies, bon nombre d'entre elles en noir et blanc et la majorité prise en 20 dernières années, enregistrent en détail les vies quotidiennes, publiques et privées, des individus chinois ordinaires, des âges variables et des milieux divers, au travail, au repos et au jeu, dans les deux villes principales et la campagne. L'exposition dépiste photographiquement leur voyage plus de cinq décennies pour récupérer un sens de l'humanité et de l'individu-valeur individuelle.

Compléter l'exposition sera un projet mobile d'image, organisé par la Chine maintenant en Ecosse et en comportant une collection de 33 films courts et de 25 voix créatrices, pour fournir des perspicacités tantalising plus loin dans la vie culturelle et sociale dans un pays qui est à la maison à un cinquième de la population du monde. L'exposition sera également accompagnée d'un programme divers d'événements.

Le centre d'art de ville, 2 lancent la rue sur le marché, Edimbourg, EH1 1DE est le lieu de rendez-vous avec les détails complets énumérés sur www.cac.org.uk.

Article par Anna Baird

Peuplez l'inondation pour travailler - la section d'une plus grande photographie prise par une GE

 

©Scotland4me.net2007