Scotland4me.net
« Dehors et au sujet de »
« Helensburgh »

Bord de mer Helensburgh

Helensburgh remonte environ à 1600 où le château d'Ardencaple a été construit du côté Ouest de la ville. En 1776 une station thermale a été construite au-dessus de elle par monsieur Ian Colquhoun de Luss qui a également construit une ville prévue baptisée du nom de son épouse Helen. Son succès a été étroitement lié au service de bac qu'il a organisé lier Helensburgh à Greenock. Ceci a permis ceux qui pourraient se permettre le pour gagner leur vie du côté sud du Clyde tout en vivant sur la banque du nord plus attrayante. Sur Helensburgh bord de mer est un obélisque consacré en 1872 à la deuxième célébrité pour comporter dans l'histoire de la ville. C'était Henry Bell, à qui a construit le premier bateau à  vapeur commercial la comète pour amener des clients de Glasgow à l'hôtel et à un pilier de son épouse les débarquer. Non lointaine est une statue commémorant un autre fils célèbre de Helensburgh, John Logie Baird, un des pères de la télévision.

Chambre Helensburgh de colline

La Chambre de colline dans Helensburgh est considérée la création domestique la plus fine de Charles Rennie Mackintosh. Se reposer haut au-dessus du Clyde elle est à la maison aux meubles originaux de Mackintosh et à la conception intérieure et fait également concevoir les jardins formels attrayants reconnaissable dans le modèle de Mackintosh. Elle est maintenant possédée par la confiance nationale pour l'Ecosse et peut être regardée à partir du 1er avril au 31 octobre pendant les heures de 1 30 à 5 30 (recommanderait que vous arrivez au moins pendant une heure avant que les portes se ferment). La Chambre de colline autant de dispositifs intéressants et visiteurs verra ce qui incluent - * une maison écossaise traditionnelle avec des aspirations modernes remplies de ses meubles. * Un exemple renversant de l'architecture domestique et de la conception intérieure de Mackintosh. * Vues fantastiques du site branché de colline qui au-dessus du regard le fleuve Clyde.

Modèle de navire à vapeur de comète

Le navire à vapeur de comète, Henry Bell en 1808, déplacé au village moderne de Helensburgh sur Firth de Clyde. Son épouse était la surveillante des bains publics. Étant une dame énergique elle a gardé l'auberge principale aussi ! En 1812 il a produit son bateau à  vapeur la comète, de 30 tonnes de burthen avec un moteur de trois puissances en chevaux. La comète, soi-disant de la comète célébrée qui est apparue à ce moment-là (la grande comète de 1811), a été construite par MM. John Wood et Cie. à Glasgow gauche et a fait son voyage d'essai le 18 janvier 1812. Elle a navigué de Glasgow à Greenock faisant cinq milles à l'heure contre un vent contraire. En août de la même année Bell a annoncé la comète. L'annonce a lu pour manier habilement sur le Clyde trois fois une semaine de Glasgow, « pour naviguer par la puissance d'air, de vent, et de vapeur. » En septembre le voyage a été prolongé à Oban et à Fort-William. Un modèle de la comète peut être vu à Glasgow gauche.

Glenarn Glenarn, régfion boisée de Rhu - ouvrir le 21 mars quotidien au 21 septembre et est sur le mille à l'ouest de Helensburgh outre de l'A814 dans le village de conservation de Rhu. Voici que vous verrez un jardin spécial de régfion boisée avec une atmosphère de l'Himalaya. Vous pouvez marcher sous les rhododendrons géants superbes et le regard postérieur dehors à travers le Gareloch
Tour d'Ardencaple

Monsieur Iain Colquhoun a vendu le château d'Ardencaple (lumière de château d'Ardencaple) en 1923 à Mme H. Macaulay-Stromberg un Américain riche qui a reconstitué le château et a vécu là jusqu'à sa mort, en 1931. Le château a alors passé à Adelaïde Parker Voorheis. Alors en 1935 un consortium de réalisateurs a repris le château et a établi un lotissement en 1936-1937 sur ce qui était la pelouse de tour. La marine royale a alors réquisitionné la terre à la manifestation de la deuxième guerre mondiale en 1939. Dans 1957 plus du château a été démoli de sorte que le gouvernement ait pu établir un lotissement naval pour la base navale voisine de Faslane. Tout ce qui est maintenant à gauche du château est une tour qui a été employée pour des objectifs militaires. Cependant, cette utilisation a été maintenant survécue trop avec la tour fournissant juste l'appui de navigation pour les navires non militaires et est connue à beaucoup de sailers et les gens du pays comme Ardencaple se retranchent la lumière.

John Logie Baird

John Logie Baird était né en août 1888 dans Helensburgh sur la côte ouest de l'Ecosse. Il a vécu à la loge, qui se tient toujours sur le coin de la rue occidentale d'Argyle et de la rue du Suffolk. Il était le fils d'un ecclésiastique et a été poursuivi par santé mauvaise pendant la majeure partie de sa vie. Il a néanmoins montré les signes tôt de l'ingéniosité. C'est-à-dire, calage vers le haut d'un central téléphonique pour relier sa chambre à coucher à ceux de ses amis à travers la rue. Ses études à l'université de Glasgow ont été interrompues par la manifestation de Première Guerre Mondiale. Plus tard la vie Baird s'est déplacé à la côte sud de l'Angleterre. Là il s'est appliqué à créer une télévision. Sa version tôt a été faite de chance et extrémités. Cependant d'ici 1924 il est parvenu à transmettre une image de clignotement à travers quelques pieds. Étonnamment le 26 janvier 1926 il a effectué la première démonstration du monde de la télévision vraie devant cinquante scientifiques à Londres. Il a continué pour développer son invention de TV plus loin et est mort en juin 1946.

©scotland4me.net2004-2009