Scotland4me.net
« Dehors et au sujet de »
« DUNDEE »

Ville de Dundee

Brève histoire - Dundee a commencé comme petit port aux 11èmes et 12èmes siècles. Son nom peut être dérivé des mots Diagh brun grisâtre (fort brun grisâtre). En 1191 le Roi William a donné à Dundee une charte qui a accordé aux citadins certaines droites comprenant leur propres gouvernement local et cour. Sa population a augmenté brusquement aux 16èmes et tôt 17èmes siècles à autour approximativement 7.000 personnes. Dans s. A. le réseau 1870 des égouts a été créé à Dundee. Le conseil a également créé les parcs publics. De 1876 trams hippomobiles a couru dans les rues de Dundee. Comme toute l'Ecosse, Dundee a souffert sévèrement dans la dépression des années 30. Le jute et la construction navale tous les deux ont souffert. Mais l'industrie de confiture d'oranges prospérait toujours et en D 1920 C Thompson a commencé à imprimer des bandes dessinées. La prospérité est revenue à Dundee pendant la deuxième guerre mondiale quand les chantiers navals ont fonctionné incessamment. Cependant après 1945 ils ont diminué. Construction navale à Dundee fini tout à fait en 1982.

La découverte

La découverte - est trouvée au bord du quai des docks de ville, ce bateau célèbre était le premier navire à construire spécifiquement pour une expédition scientifique de recherches qui l'a pris en Antarctique. L'expédition a été menée par monsieur Clements Markham et le capitaine du bateau était capitaine Robert Scott RN. Après cinq mois en mer, l'Antarctique a été par la suite aperçu le 8 janvier 1902. Tirant des traîneaux par des tempêtes de neige dans les températures autour de 45º moindre ils ont risqué la gelure et la cécité de neige pour prendre des mesures et pour rassembler des spécimens.

Unité de collections de McManus

L'unité de collections de McManus - est la nouvelle maison permanente pour l'histoire de Dundee, l'archéologie et les collections d'histoire naturelle. La relocalisation de ces collections à ce service libère vers le haut plus d'espace dans les galeries de McManus et le musée en tenir compte carré d'Albert des équipements améliorés d'exposition et de visiteur. Joignez une des excursions pour un aperçu de fascination de « derrière-le-scènes » de ces collections avec un guide d'excursion de divertissement.

Musée de jute Travaux verdoyants - un jour fantastique de famille dehors, « s'il wasnae pour les tisserands où nous serions ? » Une visite aux travaux verdoyants de cette attraction award-winning à Dundee est un jour splendide dehors pour chacun. Éprouvez un voyage unique qui apporte le passé vivant. Les travaux verdoyants indique le conte du jute avec la vie et le travail de vieux Dundee de l'élévation incroyable de l'industrie à son déclin suivant. C'est une histoire que les transports vous en arrière sur 100 ans quand le jute était roi et Dundee étaient son royaume.
Chambre de Camperdown

Parc de pays de Camperdown - est le plus grand parc public à Dundee et a pris son nom et renommée de la victoire d'amiral Adam Duncan au-dessus de la flotte hollandaise en 1797 à la bataille de Camperdown outre de la côte hollandaise. Le parc qui est à la maison à pas moins de 190 espèces des arbres, a été ouvert au public en 1949. Dans l'aventure le terrain de jeux est le jardin sensoriel qui a été conçu pour stimuler des visiteurs en se référant plus particulièrement à la vue, sentir et sensation des usines. Il y a également un secteur d'équipement particulièrement adapté de jeu.

Château de Broughty

Château de Broughty - se repose à la bouche du fleuve Tay. Construit en 1496 il a fait face à beaucoup de sièges et batailles. Aujourd'hui il loge les affichages intéressants la vie et les temps du bac de Broughty, de ses personnes, de l'environnement et de la faune par lesquels fin de phase. Le château a de belles vues au-dessus du fleuve, et est seulement des minutes loin de plage et d'esplanade de bac de Broughty. C'est une attraction de devoir-voir si vous visitez le bac de Broughty et offre quelque chose pour chacun avec un programme changeant des activités et des affichages d'événements.

 

©scotland4me.net2004-2008