Scotland4me.net
« Dehors et au sujet de »
« Île de Lewis »

Île de littoral de Lewis

Brève histoire - les îles de Lewis et de Harris sont situées au coin du nord-ouest du groupe d'îles connues sous le nom de Hebrides, ou aux îles occidentales. Lewis est imbibé dans l'histoire et la culture datant des milliers il y a d'années. Les cercles en pierre antiques se tiennent sur la même terre que Stornoway moderne. Le gaélique est parlé à côté de l'anglais, et les loutres vivent à côté des aigles et des humains. Pendant des mois d'été les personnes locales peuvent être vues que coupant les peats et en hiver l'odeur sèche distinctive de la tourbe met le feu à des dérives dans le vent. Le nom de MacLeod est en évidence vu dans le secteur. Dimanche est toujours un jour très spécial avec beaucoup de gens observant la conformité stricte aux valeurs traditionnelles « d'église libre ».

Port de Stornoway

Stornoway est la ville principale sur l'île de Lewis et est également la maison du Conseil occidental d'îles. Plus de 6.000 personnes habitez dans Stornoway qui représente environ un tiers de la population totale d'îles. L'économie est un mélange des entreprises traditionnelles comme la pêche, les textiles (tweed de Harris) et cultiver mais ajouter récemment le tourisme à cette liste. L'industrie pétrolière et le commerce ont présenté l'île à la révolution et aux communications numériques. Stornoway est le port principal sur l'île due à son endroit abrité. Le bac à Ulapool est un visiteur régulier. Le port abrité est la raison principale de l'existence de Stornoway et a été appelé par Vikings visitant « compartiment de direction » qui une fois phonétiquement traduit est devenu « Stornoway ».

Château de Les

Le château de Lews est un château d'âge victorien trouvé à l'ouest de la ville de Stornoway. Il a été construit en années 1847 1857 comme maison de pays pour monsieur James Matheson qui avait acheté toute l'île quelques ans avant avec sa fortune du commerce chinois d'opium. Dans 1918 le domaine de Lewis comprenant le château a été acheté par seigneur Leverhulme d'industriel de la famille de Matheson. Il doué le château aux personnes de la paroisse de Stornoway en 1923. Le château a été employé comme le logement pour l'air et la terre sert d'équipier de l'escadron naval de l'air 700 pendant la guerre mondiale 11. Dans l'époque actuelle le bâtiment est possédé par le Conseil local Comhairle Eilean nan Siar.

Harengs Fumeurs de poissons de Stornoway - le fournisseur de premier ministre des poissons, des harengs, des saumons, et des mollusques et crustacés smoked. relais, fumeurs de poissons de Stornoway est le bout des maisons kippering traditionnelles sur l'île et celle des peu qui restent allumés la côte occidentale de l'Ecosse. Célèbre pendant plus de 150 années ceux-ci sont dédoublés, salents et fumés pendre des tenterhooks pendant que la tradition exige. L'humidité et le pétrole excessifs coule les harengs permettant à la fumée de chêne et de hêtre d'assaisonner les harengs et d'ajouter la couleur naturellement. Le résultat est bouche arrosant et exceptionnelle. Vous pouvez également obtenir les harengs sans os.
Centre d'art Un Lantair est les îles que les arts le centrent est basés sur bord de mer de port de Stornoway près de la borne de bac. À l'intérieur de toi trouvera la nourriture de services de galerie toute la journée. Elle loge également des expositions, musique et des événements de phase, des achats et des ateliers créateurs. D'ici vous pouvez voir de belles vues dehors au-dessus du port. Le nouveau bâtiment est une grande nouvelle addition aux équipements d'îles et à un bon endroit à mélanger aux gens du pays et pour entendre du gaélique

Hôtel de ville

Musée de Stonrnoway - le musée a été établi en 1983 par le Conseil occidental d'îles et a changé son adresse en sa maison actuelle en 1995. Le bâtiment était par le passé le département secondaire pour l'institut de Nicolson. Le musée tient des collections d'objets, photographies, copies et peintures et archives illustrant la histoire de l'économie d'archéologie, sociale, domestique et des îles.

 

scotland4me.net 2007