Scotland4me.net

« Nouvelles »

 

« Aéroglisseur de Croix-En avant »

Aéroglisseur

Bac

Plage de Kirkcaldy

Plage de Portobello

La diligence accueille favorablement le nouveau rapport comme « pas en avant positif ».

* Le conseil des conseillers ne confirme aucune barrière légale au public plaçant pour le service
* Le placement capital serait conforme aux règles de fourniture d'EU et d'aide d'Etat
* Le groupe de transport réclame la « feuille de route » pour maintenir l'élan sur le projet

La diligence a récemment accueilli favorablement un nouveau rapport qui a confirmé l'appui de placement de secteur public pourrait aider à établir un service permanent d'aéroglisseur de croix-En avant et à se conformer aux règles européennes. Le groupe de transport a dit que le nouveau conseil légal était « un pas en avant positif » et réclamé une « feuille de route » pour aider à maintenir l'élan vers faire au lien une réalité.

Le cabinet juridique BRITANNIQUE Dundas et Wilson a préparé des trente rapport de quatre pages pour le sud-est de l'association de transport de l'Ecosse (SEStran) en les options potentielles de fourniture pour le lien d'aéroglisseur et un service séparé de catamaran. La diligence a dévoilé un plan détaillé d'affaires en automne 2007 décrivant comment un lien pourrait être établi entre le fifre et Edimbourg en utilisant un métier de 150 passagers avec du temps de croisement de juste 20 minutes.

Le groupe a offert d'investir plus que £10million pour faire au projet une réalité, avec l'appui à court terme limité de secteur public de autour de £3.3million pour établir le lien en trois premières années pour atteindre le point où il est devenu commercialement viable. Séparément, SEStran considère également le potentiel pour un service de catamaran entre Burntisland et Granton.

Le rapport des conseillers, être considéré lors d'une réunion de SEStran pendant avril, confirme que l'association de transport pourrait fournir l'appui de placement capital pour aider à établir une opération commerciale d'aéroglisseur, si le dégagement d'aide d'Etat était donné par le Commission européen. Un porte-parole de groupe de diligence dit : « C'est un rapport détaillé et complet. C'est un positif et le pas en avant de bienvenue et les marques claires là n'est aucune barrière légale au public plaçant pour un service permanent d'aéroglisseur de croix-En avant.

« Nous avons été très encouragés par le soutien de SEStran's d'un aéroglisseur et du service de catamaran, qui pourraient fournir une poussée significative aux liens de transport et l'économie des deux côtés de en avant. Pendant que le rapport fait clairement, le dégagement de Commission européenne sur ces questions peut prendre du temps. C'est pourquoi nous devons maintenir l'élan derrière le projet d'aéroglisseur pour répondre aux aspirations des communautés dans le fifre et à Edimbourg. Il est crucial nous ont maintenant une feuille de route du gouvernement écossais sur le projet et la clarté d'aéroglisseur dessus s'il est préparé pour commettre le public plaçant pour faire une croix-En avant lier une réalité. »

Diligence annoncée en février qu'elle avait été forcée de mettre la recherche et développement sur le projet d'aéroglisseur sur la prise jusqu'à ce qu'elle ait reçu la clarification au-dessus du futur rôle et de l'investissement de secteur public, qui sont principaux à prendre le projet en avant.

Communiqué de presse de diligence.

.

©Scotland4me.net2007