Scotland4me.net

« Nouvelles »

 

« Découvrez la Chine maintenant en Ecosse »

Feux d'artifice

Chambre de paume

Impression d'artistes de Chambre de TP

Les lanternes fragiles, lion exotique danse et les feux d'artifice colorés étaient l'ordre du jour où des figures d'Ecosse les secteurs politiques, d'affaires, artistiques et d'universitaire - avec la représentation forte de la communauté chinoise - avérés à Edimbourg Botanics (RBGE) le jeudi 21 février, pour marquer le lancement de la Chine maintenant en Ecosse (CNIS), un année-long programme national des événements célébrant les affaires, culturel, éducatif, scientifique et fôlatrent des liens entre les deux pays.

Coïncidant avec les Jeux Olympiques de Pékin, un programme coloré et spectaculaire de plus de 100 événements est coordonné par l'institut de Confucius pour l'Ecosse à l'enthuse, informe et inspire le peuple de l'Ecosse.

À l'origine conçu par le milieu d'affaires, CNIS a reçu l'appui politique au de plus haut niveau, y compris premier ministre chinois Wen Jia Bao et ministre de l'Ecosse premier, Alex Salmond.

Frances Christensen, directeur général de l'institut de Confucius et chef de projet de CNIS, dit : « Ce festival - le plus grand toujours consacré en Chine dans ce pays - est conçu pour développer les raccordements internationaux et le plus grand arrangement entre les deux nations. Le festival se prolongera à travers les centres principaux de la population de l'Ecosse par un programme passionnant des événements de la salle de classe à la salle de réunion, fournissant une occasion magnifique mieux de comprendre et s'engager dans des riches d'un pays dans la culture et les arts et avec une richesse de potentiel économique de laquelle l'Ecosse peut bénéficier. »

Au coeur de CNIS le lancement officiel est l'esprit, un festival chinois de lanterne de ressort dans les serres chez le Botanics en menant la charité environnementale NVA d'arts, commissionnée par RBGE et commanditée par le gouvernement écossais, qui fonctionnera jusqu'au 9 mars.

Au cours des prochaines semaines, des pupilles à neuf écoles dans le pays seront équipées de perspicacité fascinante dans l'héritage et la culture contemporaine de la Chine, après avoir été choisi pour accueillir les ateliers CNIS-commandités. Celles-ci sont conduites par la galerie de Ricefield à Glasgow, en tant qu'élément d'un programme éducatif complet, produit l'en tandem avec des associés, y compris le musée britannique et les arts chinois centrent. Les ateliers couvrent un éventail d'activités, y compris le drame, danse, musique, Chi de Tai, histoire-disant et fabrication de marionnette.

Plus tard par année, il y a un spectacle de tournée, impliquant un panneau des experts en matière d'affaires, qui visiteront cinq des villes principales de l'Ecosse, présentant et discutant les issues qui affectent directement chaque affaires qui traitent la Chine.

Pour le programme complet les détails satisfont la visite www.chinanow-inscotland.org.uk

Article par Anna Baird

.

©Scotland4me.net2007